bannière décorative

Affichage d'une image déterminée


    La durée relative à une composition, à un calque ou à un fichier de métrage est représentée visuellement par l'échelle de temps. Sur cette échelle, le curseur de l'instant indique l'image que vous affichez ou que vous modifiez. L'image s'affiche dans la fenêtre correspondante. Vous pouvez afficher une autre image en tapant le numéro approprié ou en déplaçant le repère avec la souris.

    L'échelle de temps s'affiche dans la partie inférieure des fenêtres de gestion de calques ou de métrage. Dans une fenêtre de composition, elle s'affiche dans la fenêtre de montage correspondante. Notez bien que dans chaque fenêtre, l'échelle de temps représente une durée différente. Dans une fenêtre de gestion de calques ou de métrage, l'échelle de temps représente la durée du contenu de la fenêtre. En revanche, celle qui figure dans la fenêtre de montage représente la durée de la composition.

    Curseur de l'instant dans la fenêtre de montage (gauche) et dans la fenêtre de gestion des calques (droite).
    Curseur de l'instant dans la fenêtre de montage (gauche) et dans la fenêtre de gestion des calques (droite).

    A l'image de la fenêtre de montage, les fenêtres de gestion des calques et de métrage sont dotées de repères qui permettent d'agrandir ou de réduire la section de l'échelle de temps affichée.

Pour afficher une image déterminée à l'aide de la souris :

    Dans l'échelle de temps, faites glisser le curseur de l'instant vers un point déterminé.

Pour afficher une image déterminée avec des données numériques :

  1. Sélectionnez Affichage > Atteindre l'instant ou cliquez sur l'instant affiché dans une fenêtre de métrage, de gestion de calques, de composition ou de montage.
  2. Affichage de l'instant
  3. Modifiez les paramètres de l'instant et cliquez sur OK.
  4. Icône de conseilPour avancer ou reculer d'une séquence d'images déterminée à l'aide de la boîte de dialogue Atteindre l'instant, tapez + ou +- devant le chiffre (par exemple, +5 ou +-5. Si vous insérez uniquement le signe - devant le chiffre, After Effects vous renvoie à une durée négative).